RAPPROCHER LES GOUVERNANTS ET LES CHERCHEURS !

Rapprocher les gouvernants et les chercheurs est une des résolutions des Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de septembre 2021, reprise dans les Résolutions des Etats Généraux de l’Université de Kinshasa de Novembre 2022. Ce rapprochement constitue également un des axes prioritaires du programme du comité de Gestion Kayembe. Quelques réalisations concrètes peuvent être citées après 18 mois de mandat :
1. La présence sur la colline inspirée, encore le mercredi 17 mai dernier, du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en visite de travail sur l’évolution des travaux dans les homes devant servir de village des athlètes lors des jeux de la Francophonie, fin juillet prochain, est plus qu’un symbole. Elle contribue à « intégrer l’université dans le pays, sous tous ses angles »:

Hebdo du SGR 61 rapprocher les gouvernants et les chercheurs 20-2023 du 14 au 21 05 2023-1