LES ALUMNI DE L’UNIKIN, EN SOUTIEN A LA RECHERCHE !

1. Mgr Tshibangu l’avait martelé lors d’une conférence inaugurale du 5ème Congrès de l’AFMED en 2015: « les alumni sont une force qu’il faut réveiller dans notre pays. Ils devraient contribuer, directement ou indirectement, à au moins 15 % dans le budget de fonctionnement de leurs universités formatrices ».

2. Afmed-Unikin, l’Association des Anciens et Amis de la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa, vient justement de tenir, du 7 au 11 novembre courant, son 10ème congrès international, à Sultani River, œuvre du Dr Sulu, un alumni Afmedien de première heure. La cadence et la qualité du programmé scientifique ont enchanté les participants. Franchement, les présentations lors des sessions de gastro-entérologie, de cardiologue, de néphrologie, et tant d’autres, sous-tendues par des références de nombreuses publications des équipes locales, dans des revues de notoriété internationale, ont forcé l’admiration de tous. L’université de Kinshasa est bien de retour sur la scène scientifique internationale.
3. Il ne faut surtout pas hésiter de demander le bilan d’AFMED-Unikin au tout heureux Doyen honoraire de la faculté de Médecine, un certain Professeur Jean-Marie Kayembe, actuel Recteur de notre Alma Mater, au Doyen en exercice, Le Professeur Roger Mbungu, au Président Honoraire d’AFMED-Unikin, Le désormais Professeur John Nsiala, ou encore au tout nouveau Président, Le Docteur Daniel Tonguangu. Les actions en faveur de la faculté formatrice, en faveur de l’université sont nombreuses.

Hebdo SGR 35 du 06 au 13 11 22