LES ETATS GENERAUX … ET LA PLACE DE LE RECHERCHE A L’UNIVERSITE DE KINSHASA !

Heureux qui, comme Ulysse, ou plutôt Ndaywel, ou Bongeli, ou Musao, ou le Général Kanyama, ou Makulo, ou Liyongo, ou Malala, ou…, a pu vivre, mieux, participer, en direct ou en distanciel, aux 1ers Etats Généraux de l’Université de Kinshasa (EGUnikin), qui se sont déroulés du 01 au 04 novembre derniers. Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, représenté par le Professeur Pius Mpiana, a procédé à l’ouverture et à la clôture des travaux, en présence de Son Excellence le Directeur de Cabinet Adjoint du Président de la République, Madame la Professeure Nicole Bwatshia.

Il n’y avait aucunement besoin d’avoir des dons de devin pour lire, à travers et derrière des lèvres en sourire, le
sincère satisfecit des congressistes à participer à ces assises.
L’université de Kinshasa persiste et signe, droite dans ses bottes : elle est prête à s’assumer et à jouer son rôle d’inspiratrice dans le développement de la République démocratique du Congo, y compris dans cette période où
les évènements dans la partie Est de notre pays préoccupent chacun d’entre nous.

Hebdo SGR 34 Etats Généraux et Recherche du 30 au 06 11 22-1